Fête Nationale 2022: Jubilé d’Or de l’Unité Nationale

Le thème retenu pour la célébration de la 50 ème édition de la fête nationale est : « Forces de Défense et de Sécurité au service du peuple, pour la préservation de la paix sociale et de la cohésion nationale, gage de l’émergence du Cameroun».


La célébration à l’Ambassade du Cameroun à Riyad s’est déroulée dans la sobriété et la solennité conformément aux hautes instructions de la haute hiérarchie.

Présidée par Son Excellence, l’Ambassadeur IYA TIDJANI, de grand matin dans la cour principale de la Chancellerie, la cérémonie a connu deux temps forts :


-la levée des couleurs sous le commandement du Colonel REYANG GASKREO, nouvel Attaché Militaire installé dans ses fonctions le 17 mai 2022 ;
-le discours du Chef de Mission. S.E IYA TIDJANI qui a émis le souhait espère que le retour de la célébration populaire de la fête du 20 mai augure une reprise normale de la vie et une victoire sur la pandémie du Covid-19.

Concernant le thème, il a appelé l’ensemble du personnel présent à se l’approprier et à agir en conséquence en fournissant chacun davantage d’efforts afin de répondre aux attentes du Chef de l’Etat, Son Excellence Paul BIYA.


Close Bitnami banner
Bitnami