Installation du Nouvel Attaché de Défense de la Mission Militaire

Le Colonel Reyang Gaskreo, nouvel Attaché de Défense auprès de l’Ambassade du Cameroun à Riyad (Ambacam-Riyad) a été installé dans ses fonctions au cours d’une cérémonie solennelle de passation des Consignes présidée par S.E l’Ambassadeur Iya Tidjani le 17 mai 2022.

Après les vœux de bienvenue et de félicitations au nom de l’ensemble du personnel présent, le Chef de Mission l’a appelé à l’abnégation pour les hautes charges de la mission que lui a confiée le Chef de l’Etat, Chef des Forces Armées, S.E Paul BIYA.

 

Conformément au Décret 2012/149 du 21 mars 2012 portant création et organisation des Missions Militaires dans les Postes diplomatiques de la République du Cameroun à l’étranger, les Attachés de Défense sont chargés de :


-la représentation du Ministère de la Défense au sein des postes diplomatiques

-l’assistance technique du Chef de Poste diplomatique pour toutes les questions concernant la défense dans la zone de compétence et au sein des organismes locaux;


-la recherche ouverte par des moyens licites des informations dans le domaine intéressant les forces de Défense camerounaises;

-la prospection et la participation à l’acquisition des équipements.

Un officier pétri d’expérience

Né en 1971 à Doubané, Arrondissement de Guidiguis, Département du Mayo Kani, dans la région de l’Extrême-Nord, le Colonel Reyang Gaskreo est issu de la promotion « Paix et Stabilité de l’EMIA » qu’il a intégré après l’obtention du Diplôme d’Ingénieur de Génie Civile à l’Ecole Supérieure des Travaux Publics.


L’Officier Supérieur de la Gendarmerie Nationale, titulaire d’un Diplôme d’Etat-major obtenu à l’Ecole d’Etat-major de Gendarmerie de Yaoundé a servi dans plusieurs administrations du Ministère de la Défense avant d’être affecté à la Mission Militaire du Haut Commissariat du Cameroun à Londres en 2011. Il est marié et père de 03 enfants.


C’est un homme pétri d’expérience qui vient poursuivre l’œuvre admirable de ses prédécesseurs et apporter sa touche personnelle à l’édifice de la coopération militaire entre notre pays et le Royaume d’Arabie Saoudite. Il sera assisté dans sa tâche par l’Adjudant-chef Samba Sylvain.


Le Colonel Gaskreo a pris les rênes de ses nouvelles charges des mains du sortant, le Colonel Abba Tongari qui a apporté pendant 05 ans un nouveau dynamisme à la tête cette structure.

Close Bitnami banner
Bitnami